Packshot de la bouteille de Château Lynch-Moussas 2023 en vente en primeurs

Château Lynch-Moussas 2023

5ème Cru Classé, Pauillac

93 Vinum
93 Jean-Marc Quarin
94-95 James Suckling
91-93 La Revue du vin de France
91-93 Yves Beck
94 Decanter

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Lynch-Moussas en quelques mots

Ce 5e Cru Classé de Pauillac appartient à la famille Castéja, également propriétaire du Château Batailley. Elle est représentée par Philippe Castéja depuis 2001. Sur une belle croupe graveleuse, les 57 ha de Lynch-Moussas sont plantés en cabernet-sauvignon (55%) et en merlot (45%), une forte proportion pour Pauillac. Délicats, droits mais toujours agréables, avec une belle complexité aromatique, ces vins peuvent s’apprécier plus tôt que la plupart des Crus Classés du Médoc.

Extraits de presse

91-93 La Revue du vin de France, mai 2024

Le cru est bien marqué par de jolis cabernets, avec de la structure, de la densité, mais aussi de la définition. 2023 confirme la bonne forme de la propriété dont les vins se sont bien densifiés et ont gagné en précision.

94-95 James Suckling, avril 2024

Ce vin prend vraiment son envol à la fin. Il est moyennement corsé, avec d'excellents tanins qui s'étendent sur toute la longueur du vin. Très solide. 78% cabernet sauvignon et 22% merlot.

Afficher la version originale

93 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Belle couleur sombre. Joli nez intense, fin, pur, fruité et subtil. Touche suave originale. Juteux à l'attaque, très minutieux dans son toucher et son déroulé, le vin glisse jusqu'en finale. Il prend alors une ascension aromatique très plaisante et s'achève savoureux et distingué.

91-93 Yves Beck, mai 2024

Plutôt filigrane, le bouquet de Lynch Moussas a le mérite d'être irréprochable. D'ailleurs, il ne manque pas de révéler des notes de graphite et de cèdre pour quand-même dire d'où il vient. En bouche, il se distingue par sa texture soyeuse et son caractère élancé. C'est un vin construit sur l'élégance… et c'est à saluer !