Packshot de la bouteille de Château de Pressac 2023 en vente en primeurs

Château de Pressac 2023

Grand Cru Classé, Saint-Emilion

92 Vinum
93 Jean-Marc Quarin
94-95 James Suckling
94-95 Yves Beck
92-93 La Revue du vin de France
93 Decanter

Epuisé

Château de Pressac en quelques mots

Découvrez le Château de Pressac, un vin d'exception de la région de Saint-Émilion, sur la rive droite de Bordeaux. Avec son vignoble de 36 hectares conduit en agriculture raisonnée sur un plateau calcaire, ce domaine historique a été élevé au rang de Grand Cru Classé en 2012. Les raisins, récoltés manuellement et triés avec soin, sont vinifiés avec précision et élevés pendant 16 à 18 mois en barriques (dont 50% neuves) et en amphores. Savourez ce vin qui incarne l'excellence et l'histoire de Saint-Émilion.

Extraits de presse

94-95 James Suckling, avril 2024

Vraiment raffiné et concentré, avec des arômes de mûre, de myrtille et de pierre broyée. Moyennement corsé, avec de la classe et de la tension. Racé.

Afficher la version originale

92-93 La Revue du vin de France, mai 2024

Une recherche de densité de concentration louable dans ce 2023. De bonne matière, mais il demeure compact, ce qui le rend difficile à comprendre aujourd’hui. Patience donc.

93 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur sombre, intense et pourpre. Nez très aromatique, fin, pur, au fruité bien mûr, évoluant profond à l'agitation du verre. Caressant en entrée de bouche, juteux et délicatement charnu au milieu, avec une grande précision dans la texture et les arômes, le vin glisse, caresse et progresse lentement en s'élevant en finale, profond et nuancé. C'est superbe ! Bravo ! Assemblage : 70 % merlot, 16,5 % cabernet franc, 9 % cabernet sauvignon, 2 % carmenère, 2 % malbec, 0,5 % petit verdot.

94-95 Yves Beck, avril 2024

Frais et subtil, le bouquet de Pressac révèle des nuances de garrigues et de fruits noirs complétées par le caractère crayeux de ses sols argilo-calcaires. En bouche, le vin se construit par étapes. Plutôt élancé en attaque, il gagne en largeur grâce à des tannins qui assurent de la vigueur, alors que l'acidité, incisive et structurante, assure l'avenir et le tempérament ! Un vin tout en finesse, comme à son habitude.